L’entreprise chirurgicale 

Expérience. Outcomes.

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Une évolution vers une expérience centrée autour du patient 

La chirurgie a toujours été évaluée en grande partie par un seul paramètre : le résultat.

Avec l’évolution rapide des tendances du marché et de la réglementation, les hôpitaux et les cliniques doivent mettre l’accent non seulement sur la mesure des résultats, mais aussi sur la manière d’améliorer l’expérience du patient.

L’expérience du patient provient de l’interaction de toutes les personnes qui entrent en contact avec lui tout au long de son parcours de soins, depuis le personnel d’accueil jusqu’aux infirmières et médecins.

L’environnement, les points de contact et d’interactions, qu’ils soient physiques ou virtuels, ont un impact sur cette expérience et donc sur le résultat, autant pour le patient que pour l’hôpital.

Leçons tirées des industries 

Au cours des vingt dernières années, il a été démontré à maintes reprises que les entreprises les plus performantes ont conçu leurs processus autour de l’expérience client et s’appuient sur des systèmes de gestion et de mesure des meilleures pratiques pour améliorer continuellement cette expérience.

En mettant la priorité sur l’expérience patient,

MV Santé crée un nouveau concept

MV SANTE PRESENTE

Une méthodologie qui assure le meilleur chemin clinique pour le patient – avant, pendant et après l’opération.

Un changement de mentalité

En nous concentrant sur l’expérience du patient, une chirurgie moins invasive et une anesthésie adaptée, nous assurons une meilleure qualité de soins et une réhabilitation rapide.

La méthodologie de MV SANTE utilise une plateforme numérique propriétaire, e-chir. Celle-ci a été construite grâce à 15 ans d’expérience dans la gestion de nos propres entreprises chirurgicales. E-chir permet à tous les acteurs du parcours chirurgical de gérer, coordonner et mesurer les procédures et les ressources autour du patient.

Conséquences : des résultats mesurables pour les patients et une efficience significative pour le bloc opératoire.

Entreprise chirurgicale
  • Une équipe de différentes ressources travaille ensemble autour du patient.
  • Gestion et mesures de l’ensemble du parcours – du  jour où le patient apprend qu’il doit se faire opérer, aux jours, aux semaines et mois qui suivent l’intervention chirurgicale.
  • Traitée comme une entreprise centrée sur le client, avec des indicateurs d’expérience et des rapports opérationnels.
Bloc opératoire
  • Groupes de ressources distincts, axés sur les tâches à accomplir pour le patient.
  • Gestion de la chirurgie.
  • Traité comme un centre de coûts.

Nous pensons que c’est un travail approfondi, continu et inter-organisationnel sur l’expérience  patient qui est à l’origine de l’efficience.

Pas l’inverse

Nous avons développé une plateforme intégrée pour soutenir l’Entreprise Chirurgicale

Afin de mettre en œuvre avec succès le concept de l’entreprise chirurgicale, MV Santé a développé son propre outil, la plateforme e-chir, qui mesure, analyse et optimise le parcours du patient.

e-chir mesure ce qui compte

Nous sommes prêts à vous en dire plus

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